Un guide pour la santé générale de votre chat

Un guide pour la santé générale de votre chat

1/LA PRÉSENCE PHYSIQUE DU CHAT

Le saviez-vous?

Les propriétaires de chats ignorent souvent que leur compagnon ne fait pas suffisamment d’exercices ou qu’il est trop gras.

Observation:

Les chats dans la nature doivent chasser pour survivre, ils ont pratiquement tous une condition physique idéale en plus d’être des créatures incroyablement agiles.

Un conseil pour votre routine:

Jouez régulièrement à des jeux déterminés avec votre chat. Les jouets de type baguette, les balles et les jouets distributeurs de croquettes sauront satisfaire son instinct de chasse de façon ludique, contribueront à renforcer et à maintenir son tonus musculaire en plus de consolider le lien qui vous unit.

Soyez à l’affût:

L’inactivité pourrait être un signe d’arthrite. Une augmentation ou une baisse du degré d’activité pourrait indiquer un problème plus sérieux, comme la déshydratation ou un trouble de la glande thyroïde. En cas de doute, consultez votre vétérinaire.

2/DÉSHYDRATATION

Le saviez-vous?

La déshydratation peut être un problème, même si vous avez vu le chat boire de l’eau avec sa nourriture.

Observation:

Dans la nature, les chats obtiennent la majorité de leurs besoins en liquide de leur proie et recherchent des sources d’eau vive ou d’eau qui dégoutte plutôt que de l’eau croupie.

Un conseil pour votre routine:

En plus d’un bol d’eau fraîche, offrez différentes options d’eau vive à votre chat, comme une fontaine pour chats, et envisagez d’inclure de la nourriture humide dans l’alimentation quotidienne de votre chat. Et vérifiez régulièrement les signes de déshydratation, comme une baisse d’élasticité de la peau ou une sécheresse des gencives.

Soyez à l’affût:

L’hydratation est l’état physiologique lorsqu’il y a un équilibre entre les fluides et les électrolytes. À l’instar des humains, il est important que les chats absorbent suffisamment de liquide pour maintenir l’équilibre. Une prise de liquide inadéquate pourrait provoquer des problèmes de santé. Comme toujours, assurez-vous de parler avec votre vétérinaire pour éliminer les causes médicales.

3/TOILETTAGE

Le saviez-vous?

Dans la nature, les chats ont aussi des boules de poils. Selon une théorie, les boules de poils servent à protéger le tube digestif de tous morceaux indigestes pointus, comme les os et les plumes ingérés au moment de manger la proie entière, afin qu’ils soient régurgités chaque semaine.

Observation:

Dans la nature, les chats font souvent leur propre toilette après avoir mangé, car cela leur procure une sensation tactile apaisante. Toutefois, on a observé que les femelles adultes vivant dans une colonie se partageaient les responsabilités de la toilette, autant avec les chatons qu’entre elles.

Un conseil pour votre routine:

Nos formules de nourriture sèche pour chats Contrôle des boules de poils et Avantage IntérieurMC contiennent des fibres naturelles pour aider à réduire la formation des boules de poils. Toutefois, il ne suffit pas d’offrir l’une de ces formules à votre chat pour faire l’entretien de son pelage, car le toilettage comprend aussi un aspect social. En plus d’aider à éliminer les poils morts, ce pourrait être une occasion de vous rapprocher davantage.  

Soyez à l’affût:

Un derrière non toiletté pourrait causer de la constipation et d’autres problèmes de santé, tandis que d’autres problèmes, comme des blocages causés par des boules de poils, pourraient être provoqués par un chat qui est excessif dans sa toilette.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel