Devrais-je donner de la nourriture faite de poulet et de riz à mon chien?

Devrais-je donner de la nourriture faite de poulet et de riz à mon chien?

Rendez-vous chez n'importe quel détaillant et parcourez l'allée de la nourriture pour chiens: vous apercevrez certainement plusieurs formules de nourriture pour chiens faites de poulet et riz. Comment déterminer celle qui convient à votre chien?

D'abord, pensez à l'âge à l'état de santé général de votre chien. S'il est âgé (plus de sept ans) ou s'il a des besoins nutritionnels précis, il lui faudra peut-être une nourriture faite en fonction de ceux-ci. Par contre, s'il s'agit d'un chien adulte en santé, une nourriture comme la nourriture sèche pour chiens Purina ONEMD SmartBlendMD – Formule Poulet et riz pourrait être le choix idéal pour lui.

Vous devez ensuite penser à ses goûts. Une nourriture sèche pour chiens complète et équilibrée faite avec du poulet et du riz ne pourra pas satisfaire ses besoins nutritionnels s'il refuse de la manger.

Lorsqu'on fait le passage d'une nourriture pour chiens à une autre, il est important de procéder graduellement, sur une période de sept à dix jours. Augmentez progressivement la quantité de la nouvelle formule au poulet et au riz tout en diminuant proportionnellement la quantité de nourriture pour chiens habituelle. Une fois que vous lui donnez exclusivement la nouvelle nourriture, vous pouvez le surveiller pendant ses heures de repas pour voir s'il lèche son bol jusqu'à la dernière trace.

Avant d'acheter une formule au poulet et au riz pour votre chien, vous devriez vous poser les questions suivantes:

  • Le vrai poulet est-il le premier ingrédient?
  • La formule offre-t-elle une alimentation complète et équilibrée à 100 %?
  • Votre chien aime-t-il la texture de la nourriture?
  • La nourriture contient-elle des éléments nutritifs supplémentaires comme de la glucosamine et des antioxydants?
  • La nourriture favorise-t-elle la santé générale?

La combinaison de protéines contenues dans le poulet et dans d'autres sources de haute qualité avec du riz facile à digérer peut constituer un délicieux repas pour votre chien. Consultez votre vétérinaire si vous vous posez des questions sur la santé ou l'alimentation de votre chien.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel