Donner assez d'eau à votre chien

chien assoiffé

S'assurer que le bol de votre chien est toujours rempli d'eau fraîche est l'une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour préserver sa santé. Cependant, l'hydratation peut aussi être assurée à l'extérieur du bol d'eau.

Saviez-vous que les chiens sont déjà soumis à des processus naturels qui contribuent à la régulation de leur niveau d'hydratation? Comprendre la façon dont ils obtiennent de l'eau et l'évacuent est la première étape pour favoriser une bonne hydratation.

Comment un chien obtient-il de l'eau?

Comme vous le savez, les chiens obtiennent de l'eau en buvant dans leur bol – ou partout où ils peuvent trouver de l'eau –, mais ils absorbent aussi l'eau de leur nourriture et créent en quelque sorte leur propre eau au moyen de processus métaboliques naturels.

De quelle quantité d'eau votre chien a-t-il besoin?

Il s'agit d'un facteur qui varie selon la taille et le degré d'activité du chien, mais aussi selon le type de nourriture et la quantité qu'il consomme.

En fait, plus les chiens mangent, plus ils ont besoin d'eau. Si leur nourriture contient de l'eau, ils boiront forcément un peu moins dans leur bol. La nourriture en boîte contient de 70 à 75 % d'eau environ, contrairement à la nourriture sèche qui n'en contient que de 8 à 12 %: naturellement, les chiens qui consomment de la nourriture en boîte boiront moins d'eau. Si vous souhaitez faire le calcul, sachez qu'en général, un chien a besoin de 1 ml d'eau pour chaque calorie d'énergie dans sa nourriture.

Nous recommandons toujours de laisser un bol d'eau propre à la disposition de votre chien, et ce, en tout temps.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel