Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas donner de viande crue à votre animal familier

viande crue

On croit généralement qu'il ne faut jamais servir de la viande crue à la table familiale, mais qu'il est acceptable d'en donner aux animaux. Au contraire, une alimentation à base d'aliments crus est aussi malsaine pour les chiens.

Voici deux idées courantes qui poussent les gens à donner de la viande crue à leur animal familier, et voici pourquoi ils sont mal informés.

PREMIER MYTHE: Les chiens ont seulement besoin de manger de la viande.

Beaucoup de gens s'imaginent que les chiens sont laissés à eux-mêmes dans la nature et qu'ils se nourrissent exclusivement de la viande de leurs proies. Cette opinion ne reflète pas forcément la réalité. Les chiens mangent et digèrent les plantes, tout comme la viande.

Aussi peu ragoûtant que cela puisse paraître, les chiens sauvages mangent généralement tout l'animal, matières intestinales et os compris. Consommer tout l'animal leur permet d'obtenir certains éléments nutritifs qui sont peu nombreux dans la viande, comme le calcium.

Les propriétaires d'animaux qui essaient d'évaluer grossièrement l'alimentation qui convient à leur animal familier n'ont, bien souvent, pas les compétences ni les ressources pour fournir un niveau équilibré des nombreux éléments nutritifs dont les animaux ont besoin. Le fait d'y aller ainsi à l'aveuglette peut - entraîner des carences nutritionnelles.

DEUXIÈME MYTHE: Vous ne devriez pas faire confiance à la nourriture pour animaux offerte sur le marché.

La nourriture pour animaux familiers de qualité Purina est appuyée par des années de recherche en nutrition canine et féline. Pour concevoir leurs produits, les scientifiques de Purina réalisent des recherches et se tournent vers les écoles de médecine vétérinaires et les nutritionnistes pour animaux des programmes de sciences animales. Ils cherchent constamment à se renseigner et à innover pour améliorer la vie des animaux familiers.

Gardez en tête qu'aucun aliment ou groupe alimentaire ne peut fournir tous les éléments nutritifs essentiels dans des proportions adéquates. Les fabricants de nourriture pour animaux familiers de bonne qualité suivent le même raisonnement: ils incorporent tous les éléments nutritifs dont les chiens ont besoin pour une étape de vie en particulier dans une alimentation complète et équilibrée.

Dites-vous que les personnes qui travaillent pour des marques de nourriture pour animaux sont, elles aussi, les amies des animaux et qu'elles veulent créer une nourriture qui conviendra aussi aux leurs. Pour éviter les risques de malnutrition et de potentielles maladies, il vaut toujours mieux offrir une nourriture appuyée par la recherche et conçue pour des animaux comme le vôtre.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel