Choisir une nourriture saine pour chiens

La nourriture de votre chien a une incidence importante sur sa santé et son bien-être. Il semble toutefois y avoir une quantité innombrable de choix lorsqu'il est question de nourriture saine pour chiens. Alors, comment déterminer quelle est la meilleure formule saine pour votre chien? Voici quelques facteurs dont il faut tenir compte pour prendre cette importante décision.

L'âge

Comme celui des humains, le corps des chiens a différents besoins selon l'âge. Les chiots, par exemple, ont besoin d'une alimentation riche en protéines pour soutenir leur corps en croissance et leur niveau d'énergie élevé, et ont besoin de DHA pour nourrir leur cerveau en développement. La nourriture saine pour chiens qui contient de la glucosamine pour favoriser la santé des articulations est souvent bénéfique pour les chiens âgés.

La taille

Les petits chiens et les grands chiens n'ont pas non plus les mêmes besoins. Un programme alimentaire adéquat de nourriture saine pour chiens qui permet de rester en santé et de garder un corps mince est primordial pour réduire la pression exercée sur les os et les articulations des chiens de grandes races. Si vous possédez un petit chien, vous préférerez peut-être lui donner de petites croquettes qu'il pourra mâcher facilement.

Le degré d'activité

Les chiens actifs et les chiens de travail ont besoin d'une nourriture pour chiens à teneur élevée en matières grasses et en protéines qui saura répondre à leurs besoins énergétiques et qui contribuera au maintien d'une masse musculaire maigre. Les chiens plutôt sédentaires ne dépensent pas autant d'énergie: une nourriture saine pour chiens leur conviendrait davantage puisqu'elle contient moins de matières grasses et de calories.

Les ingrédients

Au moment de choisir une nourriture saine pour chiens, vérifiez toujours la liste d'ingrédients. Elle reflète véritablement les ingrédients contenus dans la nourriture et que votre chien consommera. Les ingrédients sont classés selon leur poids, le plus lourd apparaissant en tête de liste. Lorsque vous la consultez, posez-vous les questions suivantes:

  • S'agit-il de vraie viande, de vraie volaille ou de vrai poisson?
  • La nourriture contient-elle des antioxydants comme des vitamines E et A?
  • L'étiquette indique-t-elle que la formule est complète et équilibrée à 100 %?

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération quand vient le temps de choisir une nourriture saine pour chiens, et visiblement, de nombreux choix s'offrent à vous. En cas de doute, demandez davantage de renseignements et de recommandations à votre vétérinaire. Bonne chance dans votre recherche et bon magasinage!

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel