Étude de longévité des chiens menée par Purina

Une étude menée par Purina a permis de démontrer que le fait de nourrir un chien dans l'objectif de maintenir sa condition physique idéale peut l'aider à vivre plus longtemps.

L'étude qui a permis à l'équipe de recherche de Purina de briller sous les feux des projecteurs est l'étude de longévité de Purina. En 1984, les chercheurs de Purina ont commencé à étudier l'incidence que la façon de gérer les calories et la composition corporelle avait sur la santé et sur l'amélioration de la qualité de vie.

Ils ont examiné 24 groupes de deux compagnons de portée. Un des compagnons pouvait manger toute la nourriture qu'il voulait durant des périodes de repas quotidiens de 15 minutes. L'autre chien, lui, recevait 75 % de cette quantité. Tous les chiens ont reçu la même alimentation complète et équilibrée à 100 % pendant toute la durée de l'étude.

Au cours de leur vie, on a constaté des résultats significatifs: la durée de vie en santé des chiens dont l'alimentation favorisait un corps mince a été prolongée de 1,8 an. «Cette étude a véritablement été révolutionnaire», affirme Mark Roos, directeur de la division internationale Nutrition et Communications techniques.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel