Les règles d'or concernant votre nouvel animal de refuge

Assurez-vous que votre nouveau chat ait son propre bac à litière et guidez-le dans cette direction dès son arrivée à la maison.

Ne laissez pas immédiatement votre nouveau chien ou votre nouveau chiot courir librement dans votre cour. Mettez-le plutôt en laisse et accompagnez-le pendant qu'il explore la cour.

 

Ne laissez pas votre animal quitter la maison s'il ne porte pas de collier, de plaque d'identification et de micropuce. Grâce à ces méthodes d'identification, on pourra le ramener facilement à la maison s'il se perd.

Séparez les chats lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois à la maison. Assurez-vous que chaque chat a un endroit pour se cacher confortablement, que ce soit une boîte, une pièce séparée ou un condo pour chats.

N'amenez pas votre chien dans un parc à chiens jusqu'à ce que vous soyez certain qu'il est en santé, qu'il a obtenu tous les vaccins qu'il lui fallait, qu'il reconnaît son nom et qu'il est à l'aise en présence d'autres chiens. Cela signifie que vous devrez probablement attendre que votre chiot ait au moins quatre mois et qu'il ait reçu son vaccin pour la rage.

Assurez-vous que votre chat a un griffoir et souvenez-vous de le féliciter lorsqu'il fait ses griffes au bon endroit!

Ne laissez pas immédiatement votre animal avoir accès à toutes les pièces de la maison. Laissez-le s'habituer graduellement, une pièce à la fois.

Prônez le renforcement positif lors du dressage de votre animal. Lui donner des gâteries, le féliciter et jouer avec lui sont de bonnes façons de le récompenser. Faites ce qui convient le mieux à votre nouveau compagnon à quatre pattes.

N'oubliez pas de jouer avec votre chiot ou votre chien, de faire des promenades ou d'aller courir avec lui sur une base régulière. Faire de l'exercice régulièrement favorise la santé et le bien-être des chiens. Si vous avez plutôt un nouveau chat, assurez-vous aussi de jouer souvent avec lui.

 

Souvenez-vous d'aimer votre nouvel animal, de jouer avec lui, de le blottir contre vous et de lui faire faire de l'exercice pour le reste de sa vie. Faire de l'exercice régulièrement favorise la santé et le bien-être, aussi bien pour lui que pour vous.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel