Vous avez besoin d'aide supplémentaire? Votre refuge pourrait vous en fournir

Le refuge de votre région n'est peut-être pas le premier endroit qui vous vient en tête lorsque vous cherchez de l'aide pour votre animal. Cependant, beaucoup de refuges sont des carrefours regroupant les spécialistes du comportement et les dresseurs d'une collectivité et ils servent par ailleurs d'intermédiaire pour trouver d'autres ressources locales dont vous pourriez avoir besoin.

Découvrez de quelle façon le refuge de votre région peut vous aider; vous pourriez être surpris.

Le dressage

De nombreux refuges offrent des cours de dressage et d'obéissance. Les spécialistes du comportement sur place sont experts en socialisation des animaux et vous pouvez être certain que tout l'argent que vous verserez sera utilisé pour une bonne cause. Si le refuge de votre région n'offre pas de cours, les employés sauront probablement vous recommander le meilleur endroit en ville pour dresser votre animal.

Trouver de l'aide financière et d'autres services communautaires

Des programmes comme le Helping Hands for Pets au Wisconsin permettent d'aider les personnes qui éprouvent des difficultés financières à recevoir de l'aide supplémentaire pour que leur animal reçoive tout ce dont il a besoin. Le refuge de votre région est un endroit idéal pour découvrir d'autres organismes communautaires qui peuvent venir en aide aux personnes âgées et aux vétérans, entre autres, pour que leur animal soit toujours heureux et en sécurité.

La stérilisation et la castration à bas prix

Stériliser ou castrer votre animal familier peut prévenir la surpopulation. Cela peut également favoriser une relation harmonieuse avec votre animal et vous éviter d'avoir à trouver une nouvelle maison à une portée inattendue. De nombreuses collectivités regroupent des organismes qui offrent la stérilisation et la castration à bas prix. Consultez les employés du refuge de votre région pour explorer les possibilités qui pourraient s'offrir à vous.

Des conseils

Il est toujours une bonne idée de faire des recherches avant d'adopter un nouvel animal familier. Si vous voulez des conseils, vous pourrez habituellement les trouver au refuge, l'objectif des employés étant de trouver un propriétaire et un animal parfaitement compatibles. Parlez-leur de votre style de vie afin qu'ils puissent vous aider à déterminer s'il convient à l'adoption d'un chat ou d'un chien. Si vous avez déjà un animal familier et que vous souhaitez obtenir de l'aide supplémentaire, vous pourriez avoir accès à une ligne d'assistance comportementale 24 heures grâce au refuge de votre région.

L'apprentissage des enfants

Certaines activités du refuge peuvent avoir lieu à l'extérieur de ses murs, comme à l'école. De nombreux refuges offrent des programmes éducatifs qui aident les enfants à en apprendre davantage sur les animaux, mais aussi sur eux-mêmes. Découvrez le programme novateur Mutt-i-gree de la The North Shore Animal League.

Un endroit pour faire du bénévolat

Redonner à la collectivité en faisant du bénévolat dans un refuge vous permettra de faire une bonne action et de savoir que vous contribuez à changer les choses. Offrez dès maintenant votre aide au refuge de votre région.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel