Quelle quantité de nourriture devriez-vous donner à votre chat?

cat food

L’obésité animale est un phénomène de plus en plus courant. Pour aider à préserver le poids corporel idéal de votre chat, il est important de suivre les directives pour l’alimentation et la quantité précisée par la ration quotidienne recommandée sur l’emballage de votre nourriture pour animaux familiers Purina ONE. Vous les trouverez aussi sur PurinaONE.com

Si vous n’offrez que de la nourriture sèche à votre chat adulte, nous suggérons de lui présenter chaque matin la quantité recommandée. Ainsi, il pourra grignoter à sa guise toute la journée.

Les rations requises pour garder une condition physique idéale varient selon l’âge, le degré d’activité et l’environnement. Il est important de surveiller le poids de votre chat et de modifier les quantités au besoin.

Si votre chat est actif ou curieux, essayez de séparer la ration quotidienne dans plusieurs bols et placez-les à différents endroits dans la maison. Permettre à votre chat de découvrir différentes sources de nourriture tout au long de la journée pourrait contribuer à susciter son intérêt.

Si vous nourrissez votre chat d’un mélange de nourriture humide et sèche, veillez à réduire la consommation quotidienne de nourriture sèche pour éviter de trop le nourrir.

Laissez toujours de l’eau fraîche dans un bol propre et essayez de surveiller la quantité d’eau qu’il a bue afin de vous assurer qu’il est bien hydraté.

Assurez-vous de respecter les directives pour l’alimentation et les rations quotidiennes recommandées qui se trouvent sur l’emballage de votre sac de nourriture pour animaux familiers Purina ONE ou sur PurinaONE.com.

Print Icon
Print
Email Icon
Email